Danse

Soirée composée Cie Ana Cembrero

2 mai 2020 • 19:00

D Festival au Senghor
Evénement reporté

Pour cette 10ème édition du D Festival qui voyagera à travers Ixelles, Etterbeek et Saint-Gilles, le Senghor fera honneur à la création chorégraphique féminine en donnant carte blanche à la chorégraphe Ana Cembrero.

Les créations de cette jeune compagnie bruxelloise ont pour particularité de traverser différentes disciplines artistiques et cherchent à explorer les limites du corps avec un questionnement esthétique et poétique inspiré par l’actualité qui nous entoure.

A l’occasion du D Festival, la Cie Ana Cembrero vous invite dans son univers hybride et poétique pour découvrir deux de ses créations. Au programme :

19:00 Lancement de la soirée avec une performance aérienne sur le piétonnnier.

20:00 SWEETNESS
La compagnie présentera une étape de travail de sa nouvelle recherche chorégraphique où se croisent danse contemporaine, pole dance, chant lyrique et témoignages.
Le point de départ de Sweetness est une réponse à l’idée que le doux, le calme, sont des caractéristiques faibles et par conséquent, inférieures. Ces caractéristiques, toujours attribuées au rôle féminin, sont interrogées. Sweetness se veut une réflexion sur les structures dominantes de notre passé et les stéréotypes du genre encore présents.

21:00 MIGRATIONS
Une femme dans l’air, une autre sur le point de s’envoler. Une voix féminine qui nous transporte entre le présent et le passé.
Un trio qui mélange danse contemporaine, danse verticale et chant lyrique. Migrations est une réflexion poétique sur la migration et le passage des frontières.

21:30 La soirée se terminera de manière festive et dansante aux sons de Dj Seb Rebel Up.

Restauration sur place (5 > 10€)

[NL]

Carte blanche aan de Compagnie Ana Cembrero

Een avond, een performance in de lucht + 1 working progress + 1 voorstelling en DJ SEB REBEL UP na afloop van de voorstellingen

20uSWEETNESS (Working Progress)
Nieuwe artistieke zoektocht vermengt hedendaagse dans, pole dance, lyrische zang en getuigenissen in een beschouwing over de dominante structuren van vroeger en de nog aanwezige genderstereotypen

21u MIGRATIONS
Deze creatie vermengt hedendaagse dans, verticale dans en lyrische zang. Een poëtische reflectie over migratie en het oversteken van grenzen.

21:30 DJ SEB REBEL UP

Verfrissingen ter plaatse

[EN]

Carte blanche to the Ana Cembrero dance company
One evening, one aerial performance + 1 work in progress + 1 show and DJ SEB REBEL UP at the end of the performances

8 PM : SWEETNESS (Working Progress)
New artistic research where contemporary dance, pole dance, opera singing, and testimonies meet. She reflects on the ruling structures of our past and genre stereotypes which are still present.

9 PM : MIGRATIONS
A creation which combines contemporary dance, aerial dance and opera singing. A poetic reflection on migration and border crossings.

9.30 PM : DJ SEB REBEL UP

On-site catering