Rap
Concert gratuit dans le cadre des Etats généraux de la Jeunesse d’Ixelles
Swatt’s commence le rap alors qu’il vient tout juste d’avoir 14 ans. Issu d’une famille algérienne ses premiers textes luttent contre les préjugés, ils prônent une société multiculturelle et intergénérationnelle. Une société où chacun aurait son mot à dire, quel que soit son origine ou son âge.
En 2014, il sort son premier EP « L’amorce ». Téléchargé plus de 5000 fois il reflète la maturité qu’a acquis le jeune rappeur belge. Il y fait le constat d’un monde qui lui donne le blues. Un monde où il peine étouffé par des dogmes qui le dépassent. Pour autant, il ne se laisse pas abattre et si l’avenir lui appartient il se sert de sa plume pour écrire avec humilité une histoire qui finirait bien.
Tournaisien d’origine Swatt’s a commencé ses premiers live sur les plus grosses scènes de la Wallonie Picarde comme le « Jukebox », « La Smala Festival » et « I Rap Belgium ». Ses scènes l’ont aussi amené à se produire à « La Miroiterie » (Paris), au « Festival d’expressions urbaines » (BXL) et aux « Senzu » (Namur - Marche en Famenne).