©Michela Rocchi

Théâtre studio

Vague

Archive : Saison 2019-2020

6 › 8 mai 2020

Résidence
Elisa De Angelis
Création de pièce radiophonique

Vague est un projet de pièce radiophonique, une création où le texte et la musique dialoguent, se répondent, se contaminent à la recherche d’un univers à partager.
On parle beaucoup, en ce moment, du monde de demain. On essaie de pousser le regard au loin pour imaginer un après, pour envisager des alternatives ou simplement pour se sentir moins impuissant. Comme une image qui se reflète dans l’eau, la perception de l’avenir est vague et déformée par des vagues émotionnelles.

Umut Vicdan (musicien) dans son studio à Saint Gilles, Michela Rocchi (photographe) derrière son écran à Rome, et Elisa De Angelis accueillie par le Théâtre Marni continuent la recherche artistique qu’ils avaient commencée en 2019, sur les distorsions de la perception, et sur l’approche du temps qui passe. Leur réflexion s’enrichit des sensations et des expériences vécues pendant cette période inédite que nous sommes en train de vivre, et leur démarche artistique s’adapte, sans renoncer à une authentique « contamination des arts ».

Elisa De Angelis, auteure et dramaturge, est en résidence d’écriture au Théâtre Marni pour créer le texte de la pièce radiophonique Vague. Après avoir écrit et mis en scène différents spectacles pour la Compagnia Atipica Randagia, qu’elle a fondée en 2017, elle s’intéresse aujourd’hui au travail sur les mots et sur la voix. Avec Vague, elle reprend et approfondit la collaboration avec le musicien Umut Vicdan, qui avait donné vie, en 2019, à la dramaturgie du spectacle Ilde.

facebook.com/elisa.deangelis.9862
compagniarandagia.wordpress.com/
fr.umutvicdanmusic.com/

  • Le 6 mai 2020 à 10:00
  • Le 7 mai 2020 à 10:00
  • Le 8 mai 2020 à 10:00