Concerts salle Bistro Réservation

Veronika Harcsa

21 septembre 2022 • 20:00 • 90'

Marni Jazz Festival
DOUBLE BILL : Veronika Harcsa - Bálint Gyémánt Quartet - Nouveau CD "About Time" + Netx.Ape

Veronika Harcsa est une chanteuse et compositrice hongroise dont la voix envoûtante et l’impressionnante technique évoquent Róisín Murphy, Björk ou Youn Sun Nah. Incarnant ses interprétations avec une profondeur et simplicité déconcertantes, elle déploie un talent étendu dans une palette de registres des plus variées si bien que la voir sur scène est toujours une surprise.

About our Time

« About Time » n’est pas un album de jazz vocal contemporain typique. La voix de Veronika passe tantôt du storytelling captivant à la fonction d’instrument. Cet album rassemble des influences rock alternatives du début des années 2000, du jazz des années 1970, de la musique de cinéma français, le rythme de la musique est-européenne, la répétitivité de la musique folk, ainsi qu’un hommage sincère à l’icône de la chanteuse, Nina Simone.

Next.Ape

Trois belges, une hongroise et un luxembourgeois. Cinq musiciens de jazz qui prennent un plaisir fou à explorer un mélange psychédélique de rock et de trip-hop. A la croisée de Radiohead, portishead, Damon Albarn, Modeselektor et Miles Davis.
L’imaginaire du projet est imprégné d’oeuvres picturales et cinématographiques. Il est aussi empreint de l’actualité au travers des textes narratifs et décalés.
Next.Ape a créé son propre son : une caisse claire claquante, une basse profonde au Moog, une guitare dans une disto, quelques claviers et, bien sûr, une voix claire et charismatique.
Le groove est incisif. Les improvisations hérissent les poils. Impossible de rester statique ou indifférent : leur musique vous prend.

Veronika Harcsa - Bálint Gyémánt Quartet
Veronika Harcsa chant
Bálint Gyémánt guitare
Nicolas Thys contrebasse
Antoine Pierre batterie

Next.Ape
Veronika Harcsa chant
Antoine Pierre batterie
Lorenzo Di Maio guitare
Jérome klein claviers
Cédric Raymond claviers et effets
harcsaveronika.hu